Problème CarPlay avec iphone 18 pro max et ios27

Bonjour, j’utilise mon iPhone 18 pro Max avec iOS 27

mon écran du véhicule pixelise voir Freeze

j ai dé appairé et re appairé mon tel au véhicule mais toujours le même soucis

avez vous une solution ?

merci

iPhone 18 Pro Max, iOS 27

Publiée le 21 sept. 2026 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2026 à 15h50

Bonjour Lallfred,

Si vous utilisez CarPlay en filaire, essayez un autre câble USB prenant bien en charge le transfert de données, ainsi qu’un autre port USB si votre véhicule en possède plusieurs.

Si vous utilisez CarPlay sans fil, faites si possible un essai en filaire. Je vous conseille également de redémarrer complètement le système multimédia du véhicule et de vérifier si une mise à jour de celui-ci est disponible.

Vous trouverez aussi les vérifications à faire ici : Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2026 à 15h50 en réponse à Lallfred

Bonjour Lallfred,

Si vous utilisez CarPlay en filaire, essayez un autre câble USB prenant bien en charge le transfert de données, ainsi qu’un autre port USB si votre véhicule en possède plusieurs.

Si vous utilisez CarPlay sans fil, faites si possible un essai en filaire. Je vous conseille également de redémarrer complètement le système multimédia du véhicule et de vérifier si une mise à jour de celui-ci est disponible.

Vous trouverez aussi les vérifications à faire ici : Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 21 sept. 2026 à 16h11 en réponse à Lallfred

Ah oui, dans ce cas on peut écarter le câble. Je vous conseille donc surtout de vérifier si une mise à jour du système multimédia du véhicule est disponible et, si possible, de le redémarrer complètement.

Lorsque l’écran pixelise, vous pouvez aussi essayer de quitter CarPlay pour revenir au menu du véhicule puis rouvrir CarPlay. Cette manipulation a permis chez certains utilisateurs de rétablir temporairement l’affichage :)

Problème CarPlay avec iphone 18 pro max et ios27

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.